Recherche: volontaires pour accompagnement Carapatte / enfants souhaitant participer à Carapatte

ParFBX

Carapatte, l’autobus pédestre est organisé sous l’autorité de la mairie et de l’APE. Il s’agit d’un système d’entraide entre parents pour accompagner les enfant à pied à l’école. En plus des parents nous avons des bénévoles qui nous aident à emmener les enfants.

Pas besoin d’accompagner tous les jours, un planning est organisé afin que 2 à 3 accompagnateurs prennent en charge les enfants chaque jour. Il est cependant bien de participer au moins de temps en temps quand cela est possible. Je sais que selon les horaires de parents ça peu s’avérer compliqué.

Comme chaque année nous cherchons de nouveaux enfants qui ont envie de participer. Avantage: air frais et bonne humeur, et parking facile sur le lieu de rendez-vous, contrairement aux parkings de l’école.

Le trajet part actuellement de la place des acacias dans le lotissement du Parc. Selon les personnes nouvelles voulant participer nous pourrions possiblement créer un arrêt au bout du chemin que nous prenons où nous rattrapons la route vers la salle des fêtes, cela permettrait à des personnes vivant dans le nouveau lotissement des Magnals de participer.

Nous cherchons aussi des bénévoles, qui n’ont pas forcément d’enfant à accompagner qui seraient prêt à nous aider. Nos bénévoles sont généralement des personnes retraités.

Le regroupement se fait entre 8H20 et 8H25 pour un départ à 8H30.

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter au mail suivant: carapatte.mignaloux@icloud.com

À propos de l’auteur

FBX author

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.